jeudi 10 janvier 2013

MEDELLIN - Primer dia - El metro -Paseo Botero - La biblioteca - El hueco
Hoy martes, primera cosa comprar la tarjeta del metro, conocer las linas de ese metro aerio muy bonito con lo cual puedes atravesar la ciudad de parte en parte, viendo todo el paisaje.
mis primeros pasos me llevaron a la plaza Mayor pero es muy moderna y seguí me tropeze con una biblioteca donde había ninos leyendo, mirando películas y el joven encargado con mucha gentileza me explico que todos los ninos de familias humildes podían venir aquí a pasar la tarde y tenían muchos programas para acompañarlos  Me quede 1 hora hablando con el y lo que me enseno fue muy interesante. Después  encontré lo que llaman "el Hueco" que es un barrio dedicado al comercio, muy grande y donde se puede encontrar de todo, llegue por fin al famoso paseo de Botero donde están mas de 10 esculturas del maestro, impresionante verlas así . Finalizo el dia Cada dia camino mas o menos 6 horas es decir que baje un poco de peso, por le meno eso me parece...
MEDELLIN - Premier jour - Le métro - La bibliothèque - Le trou - La promenade Botero
Aujourd'hui, mardi, première chose à faire dans une ville, acheter la carte de métro, se repérer, connaître les lignes. Essentiel.Ici le métro est aérien, il est très joli et on peut traverser la ville de part en part en profitant du paysage. Magique Mes premiers pas m'ont amené Plaza mayor mais cette place est très moderne et elle ne m'a pas beaucoup plu, j'ai continué et j'ai trouvé une magnifique bibliothèque où des enfants lisaient et regardaient des films. Le jeune responsable est venu m'expliquer que ces enfants étaient issus de familles défavorisés et qu'ils passaient ici leurs après midi, il y avait pour eux tout un plan de prévu. J'ai passé 1 heure à discuter avec lui, ce fut très intéressant.
Ensuite, en marchant j'ai trouvé un quartier qui s'appelle "Le trou", ici c'est un quartier plein de boutiques où l'on peut trouver de tout, en continuant j'ai trouvé la promenade de Botero où sont exposées une dizaine de sculptures de Botero, impressionant de les voir ainsi face à soi. La journée se termine, je rentre. Je marche en moyenne 6 heures par jour, c'est dire que j'ai perdu un peu de poids, du moins je le pense.
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire